Evangélia intègre l’Institut d’Études Théâtrales à la Sorbonne Nouvelle en 2013 où elle obtient, quelques années plus tard, un master. Elle se forme aux arts de la marionnettes au Théâtre aux Mains nues et joue Le Viol de Lucrèce, seule-en-scène marionnettique, au sein du Groupe Novembre alors en compagnonnage avec le Clastic Théâtre. En 2016, elle commence à se former auprès de différents clowns (Lionel Bécimol, Katia Charmaux, Eric Druel), mais c’est aux cours des trois années de formation à la Royal’ Clown Company qu’elle se confrontera véritablement à son clown.
Elle participe à la création du Collectif te salue en 2017 qui défend un théâtre drôle, décalé et engagé et dont les spectacles (souvent participatifs) sont créés collectivement. Avec la compagnie franco-brésilienne Hoc Momento elle renoue avec le théâtre de rue grâce à des projets in situ. En 2021, Évangélia crée la Compagnie Alavida et rejoint LAPS/équipe du matin avec Les Yeux fermés et Codée.
Depuis 2018, elle anime aussi des ateliers d’initiation aux arts de la marionnette et de théâtre d’improvisation dans les écoles parisiennes. Elle est aussi professeure de théâtre pour les villes de Villemomble et Bondy.